Systèmes d'aide à la conduite
À vos côtés.
Peu importe ce que vous transportez avec votre camion : Le plus important, c'est de rouler sans accident. Les systèmes d'assistance à la conduite de Mercedes‑Benz Trucks peuvent vous aider à garder une vue d'ensemble et à déplacer votre véhicule de manière contrôlée sur la route – notamment dans les situations critiques. Les normes légales de l'UE en vigueur à partir de mi-2024 pour les systèmes d'assistance à la sécurité ne sont pas seulement respectées, mais en partie même dépassées. Comme il se doit pour un Mercedes‑Benz Trucks.
Bifurcation et changer de voie
Active Sideguard Assist 2
- Surveillance côté conducteur et côté passager
- Système d'avertissement à deux niveaux en cas de détection de danger (d'abord information optique, puis avertissement optique et acoustique)
- Peut détecter les dangers sur toute la plage de vitesse et avertir le conducteur
- Peut intervenir activement et freiner en cas de changement de direction vers la droite (circulation à droite) ou vers la gauche (circulation à gauche) dans une plage de vitesse jusqu'à 20 km/h, en l'absence de réaction au signal d'alerte optique et acoustique
Freinage
Active Brake Assist 6 Plus
- Mise à jour de l'Active Brake Assist 6 existant afin de répondre à temps à la nouvelle législation AEBS pour 09/28
- Détection de l'environnement à 270° grâce à la technologie de caméra et à des capteurs radar supplémentaires sur les phares et sur le côté
- Peut désormais réagir encore mieux aux piétons et aux cyclistes jusqu'à 60 km/h
- Permet d'éviter nettement plus d'accidents jusqu'à 90 m/h lorsque le véhicule est en mouvement ou à l'arrêt
- Peut détecter les véhicules en mouvement et à l'arrêt dans les virages de grand rayon, p. ex. sur l'autoroute
- Système d'avertissement à deux niveaux : en cas de détection d'un danger, une alerte visuelle et sonore est d'abord déclenchée avec un freinage partiel simultané, puis, en l'absence de réaction du conducteur, un freinage à fond automatisé
- Indication visuelle si la pleine puissance du système n'est pas encore disponible au bout de 15 secondes de conduite à plus de 10 km/h
- Meilleure fonctionnalité même en cas de mauvaise visibilité grâce à la technologie radar
Démarrage et manœuvres
Front Guard Assist
- Actif dans les situations de conduite jusqu'à 15 km/h
- La zone de surveillance couvre l'angle mort devant le véhicule (jusqu'à env. 4 m) sur toute la largeur du véhicule
- Système d'avertissement à deux niveaux en cas de détection de danger (avertissement optique, puis avertissement optique et acoustique)
Maintenir la trajectoire et la distance
Active Drive Assist 3
- Favorise une conduite économique et agréable, en particulier sur autoroute
- Peut assister sur toute la plage de vitesse
- Assistance par régulation de la distance automatique avec fonction Stop-and-go (démarrage et arrêt dans les embouteillages)
- Assistant de franchissement de ligne actif
- Peut empêcher le changement involontaire de voie par une intervention sur la direction active
- En cas d'inactivité du conducteur, peut freiner le véhicule de manière modérée jusqu'à l'arrêt
- Peut ramener le véhicule sur sa voie en cas de risque de collision avec des véhicules sur la voie voisine lors d'un SpurWechsel
Rester vigilant
Attention Assist 2
- Sert à améliorer la sécurité routière
- Utilise une caméra infrarouge intégrée pour détecter visuellement la position de la tête et de la pupille du conducteur
- Peut émettre des signaux d'avertissement visuels et des signaux d'alerte en cas de signes détectés de distraction ou de fatigue
- Il s'agit ici d'un système fermé, c'est-à-dire que toutes les données restent exclusivement dans le véhicule et sont supprimées irrévocablement par le système au bout de 15 minutes
Cela pourrait également vous intéresser :
Charged to change
Déjà prêt pour demain
Ensemble sur la route
Les illustrations et les textes peuvent présenter des accessoires ou des options non compris dans la composition de la fourniture de série. Les illustrations présentées ne sont fournies qu'à titre d'exemple et ne sauraient correspondre obligatoirement à l'état réel des véhicules d'origine. L'apparence des véhicules d'origine peut différer de ces illustrations. Sous réserve de modifications. Les illustrations et les textes peuvent également contenir des modèles, des prestations d'assistance, des services et des produits qui ne sont pas proposés dans certains pays.
En tant qu'entreprise active à l'échelle internationale, l'égalité des chances, la diversité, l'ouverture d'esprit et le respect font partie des convictions fondamentales de Daimler Truck AG. Nous le montrons dans notre façon de penser, d'agir et de communiquer. En principe, tous les termes choisis incluent évidemment tous les sexes et toutes les identités.
1 Les systèmes d'assistance ne peuvent qu'assister les conductrices et conducteurs. La responsabilité de la conduite en toute sécurité du véhicule incombe toujours entièrement au conducteur ou à la conductrice.
2 De série dans l'UE.
3 L'équipement spécial S2J permet d'empêcher la désactivation des systèmes de freinage d'urgence Active Brake Assist 6 Plus par le système.
4 Équipement spécial, uniquement pour certaines configurations de véhicules.
5 Équipement spécial, uniquement en combinaison avec la direction Servotwin, l'assistant de régulation de distance, Active Brake Assist 6 Plus, l'assistant de régulation du comportement dynamique et le Multimedia Cockpit, interactive.
6 À partir de 02/26, l'Active Brake Assist 6 est remplacé par lActive Brake Assist 6 Plus.
7 Disponible à partir de 02/2026.